Peinture A3M planifie sa croissance et déménage son entreprise à Granby

Nouvellement déménagée à Granby, Peinture A3M offre le service d’application de peinture électrostatique en poudre sur pièces métalliques : acier, aluminium et acier inoxydable. La jeune entreprise a débuté ses opérations en 2011 suite à une étude de marché réalisée auprès d’entreprises manufacturières, démontrant clairement un besoin dans la région. Afin de permettre la croissance de son entreprise, M. Martin Roy, président, a fait l’acquisition du bâtiment industriel situé au 48 rue Azarie-Côté à Granby.

L’achat de la bâtisse de 12 000 pieds carrés ainsi que l’ingénierie, la conception et l’installation des nouveaux équipements, principalement fabriqués dans la région, ont nécessité un investissement de 1,2 M$. « Nos installations sont en partie automatisées, ce qui nous permet d’être très productifs. Nous pouvons peinturer des pièces jusqu’à 2 000 livres et ayant un maximum de 20 pieds de long! Nous desservons la clientèle industrielle et commerciale.» mentionne M. Roy.

roy1  roy2  roy3

Le démarrage de l’entreprise s’est fait modestement, mais elle était prête à passer à une autre vitesse. « Avant, nous devions transporter les pièces à peindre à l’aide de chariots, ce qui rendait le travail très physique pour nos employés et beaucoup moins productif pour l’entreprise » souligne Martin Roy. Dans sa nouvelle usine, Peinture A3M a donc investi dans un système de rail aérien afin de faciliter la manutention des pièces. Le travail des employés est ainsi devenu beaucoup plus efficient, sécuritaire et demande moins de travail physiquement.

En ce qui concerne la nouvelle chambre de peinture, un investissement a également été nécessaire. « Nous avons installé un excellent système d’air respirable qui rend le travail beaucoup plus agréable et sécuritaire pour nos peintres. Il fait très chaud avec des cuissons de pièces métalliques à 400 degré F » ajoute M. Roy.

Trois employés de production sont présentement à l’emploi de Peinture A3M et deux autres postes sont à pourvoir d’ici l’été. « Nous avons procédé à l’embauche d’un directeur de production très compétent au niveau du prétraitement et de la peinture de pièces métalliques » mentionne le président de l’entreprise. Il ajoute « Nous sommes fiers de notre équipe et de notre procédé qui est à la fois très performant et vert au niveau environnemental ».

L’équipe de Granby industriel félicite M. Roy et son équipe et leur souhaite la bienvenue. Une jeune entreprise pleine de promesses qui a su s’automatiser afin améliorer ses processus et innover dans le but de répondre aux besoins de la clientèle commercial et industrielle de Granby!

Voir l’article : Cliquez ici

Les commentaires sont fermés pour cet article.